• Home Slideshow Header 1
  • Home Slideshow Header 2
  • Home Slideshow Header 3
Attention aux appels de faux Helpdesks !

Attention aux appels de faux Helpdesks !

Plusieurs tentatives d’arnaques par téléphone frappent le canton. Les appels frauduleux proviennent de personnes qui se font passer pour des techniciens de grandes sociétés d’informatique (par exemple : Microsoft, Apple, HP, etc.).

Lire la suite


Conduire comme ça? Dégivrez!

Conduire comme ça? Dégivrez!

Avant de prendre la route, assurez-vous que votre véhicule est complètement dégagé! La neige, le givre et la buée restreignent votre visibilité et représentent un danger pour votre sécurité et celle des autres usagers. Conduiriez-vous les yeux bandés ?

Lire la suite


Vols à la tire, prudence à l'approche des Fêtes

Vols à la tire, prudence à l'approche des Fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, les pickpockets profitent des lieux publics très fréquentés, comme les centres commerciaux, les gares, les transports en commun, et les grandes manifestations (marchés de Noël, rencontres sportives, concerts, etc…) pour commettre leurs délits. Ces malfaiteurs agissent de préférence en petits groupes leur permettant de mieux détourner l’attention des victimes. Bousculade, demande de renseignements ou de monnaie font partie de leurs modes opératoires. Ils sont à l’affut de la moindre inattention de leurs futures victimes.

Lire la suite


Je conduis? Tu conduis?

Je conduis? Tu conduis?

Les polices cantonales romandes et du Tessin (RBT) lancent leur première campagne commune de prévention routière, en collaboration avec le bureau de prévention des accidents (bpa). Cette nouvelle campagne prend la forme d’un clip vidéo, d’actions sur le terrain et d’une distribution de porte-clés « Je conduis – Tu conduis ». L’objectif est d’attirer l’attention sur les risques d’accidents causés par l’alcool durant les fêtes de fin d’année.

 

Lire la suite


Le cambriolage du crépuscule

Le cambriolage du crépuscule

Chaque année, l’automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d’identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d’exécuter leurs méfaits, couverts par l’obscurité. Bien que les moyens préventifs soient nombreux, le conseil clé est de simuler une présence.

Lire la suite

Polices vaudoises

Polices
vaudoises

Police population

Police
Population

Blog police cantonale

Blog Police
cantonale

Vous êtes victime ?

Vous êtes
victime ?