A propos

Ce site n’est pas une plate-forme d’appel d’urgence et, à ce titre, n’est pas surveillé 24 h sur 24. En cas d’urgence, veuillez composer le numéro d’appel d’urgence 112 ou le 117.

Nous avons élaboré cette plate-forme afin de donner un accès simple à des conseils et des informations utiles et pratiques pour renforcer sa sécurité sur la route, se prémunir face aux cambriolages et à la criminalité, et accompagner vos enfants et adolescents.

Sur notre Blog, nous vous proposons de découvrir le travail de la Police cantonale vaudoise avec ses spécificités, ses partenaires et ses collaborateurs. Bienvenue sur Votre Police !  

La Police coordonnée

Nous veillons 24h sur 24 pour assurer la sécurité de la population. Sous le concept de Police coordonnée, le canton de Vaud rassemble 9 Corps de Police, à savoir la Police cantonale vaudoise, la Police municipale de Lausanne, la Police de l’Ouest lausannois, la Police Nyon Région, la Police Région Morges, la Police du Nord Vaudois, la Police de l’Est lausannois, l’Association Police Lavaux, la Police Riviera et l’Entente des polices du Chablais.

Afin de faire du canton de Vaud un lieu sûr et agréable, les Polices vaudoises travaillent et coopèrent, que ce soit en terme de prévention ou de répression.

La Police cantonale a pour mission générale d’assurer, dans les limites de la loi, le maintien de la sécurité et de l’ordre public. À ce titre, elle exerce la police judiciaire, elle assure la prévention criminelle dans la mesure de ses moyens et dans les limites de la loi et elle agit sur l’ensemble du territoire cantonal. Les polices communales, quant à elles, assurent sur leur territoire les missions générales de police (garantir l’ordre public, assurer la sécurité des personnes et des biens, missions de police secours et de proximité, enregistrement des plaintes, constat des infractions à la LStup mission de la police de circulation, mission de prévention propre à la police de proximité) ainsi que les tâches d’auxiliaire à la Police judiciaire.