Protégez votre domicile

Protégez votre domicile

Les cambriolages d'habitations ne doivent pas être une fatalité. Un cambrioleur ne va que très rarement observer et étudier longuement sa cible. Il veut agir le plus vite possible et le moindre élément perturbateur peut le dissuader. Voici quelques mesures simples de protection à mettre en place.

Le cambriolage du crépuscule

Le cambriolage du crépuscule

Chaque année, l’automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d’identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d’exécuter leurs méfaits, couverts par l’obscurité. Bien que les moyens préventifs soient nombreux, le conseil clé est de simuler une présence.

Alarmes et techniques de vente

Alarmes et techniques de vente

Le marché de la sécurité est en pleine expansion. D'une manière générale, il se fonde sur les besoins des particuliers. Cependant une minorité d'entreprises exploite avec habileté, à certaines occasions, le sentiment d'insécurité des citoyens.

Coffre-fort et bonne utilisation

Coffre-fort et bonne utilisation

A clés ou à combinaisons, le coffre-fort semble être la solution idéale pour protéger ses objets de valeurs contre le vol ou contre la destruction accidentelle. Ce dispositif, de plus en plus accessible, doit toutefois être bien utilisé pour être réellement utile.