Accueil - Campagne de prévention routière “Sécurité Motard”

Campagne de prévention routière 2024

La Police cantonale vaudoise en partenariat avec le Service des automobiles et de la navigation (SAN), de la section vaudoise du Touring Club Suisse (TCS) et de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), propose un weekend « Sécurité motards » avec une équipe de moniteurs de conduite de la gendarmerie ainsi que d’instructeurs du TCS et d’experts du SAN. Ces deux journées de prévention routière sont organisées dans le but d’allier prudence et sécurité à deux-roues.

Désireuse de sensibiliser les motards, la Police cantonale vaudoise s’engage pour la sécurité des motards en partenariat avec le Service des automobiles et de la navigation (SAN), de la section vaudoise du Touring Club Suisse (TCS) et de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR). Elle propose un concept de sensibilisation dynamique pour les motards le weekend du samedi 1 au dimanche 2 juin 2024 au Centre de mobilité TCS à Cossonay.

L’objectif de cette campagne « Sécurité motards » est d’adopter une conduite adaptée aux conditions de la route et de suivre des trajectoires sures dans les virages. Ces journées seront dédiées notamment aux trajectoires de sécurité avec le nouveau marquage du Col du Mollendruz, aux exercices de maniabilité et aux conseils pour une bonne conduite sur la piste du TCS.

L’ouverture du site est prévue à 8h30. Quatre sessions par jour seront organisées (9h-10h30 ; 10h30-12h ; 13h-14h30 et 14h30-16h), afin d’enseigner une conduite sûre en alliant le plaisir que procure le pilotage d’un deux-roues. Des équipements de sécurité seront présentés par le magasin Moto Boutique.

Cette action est soutenue par les experts du SAN qui assureront les contrôles des éléments de sécurité des motos et se tiendront à disposition pour toutes les questions techniques. Des instructeurs moto de la Section vaudoise du TCS seront également présents et en charge du chantier maniabilité sur la piste.

Cette manifestation est accessible à tous les motards résidant dans le canton de Vaud en possession d’une moto d’une puissance de 35 KW minimum et immatriculée. Chacun circulera et participera aux ateliers sous sa propre responsabilité. Les inscriptions se font sur place.