Tous les conseils

Comment éviter les arnaques lors de l’achat de pellets ?

Quelle est la méthode utilisée par les escrocs dans la vente de pellets ?

Pour se débarrasser rapidement de pellets et de bois de chauffage encombrants, les vendeuses et vendeurs offrent ces produits à des prix bas. Cependant, il est important de faire preuve de vigilance, car certaines personnes peuvent être malhonnêtes.

Comment reconnaître l’arnaque sur les petites annonces de vente de pellets ?

Cette arnaque cible les petites annonces. Les escrocs publient souvent sur Facebook Marketplace des annonces pour vendre des pellets ou du bois de chauffage à des prix avantageux. Elles et ils peuvent même utiliser le nom d’une entreprise locale pour rendre l’offre plus crédible. Ensuite, elles et ils orientent les personnes intéressées vers WhatsApp pour discuter des conditions de vente. Souvent, ces escrocs demandent un paiement à l’avance et ne livrent pas la marchandise.

Comment éviter de tomber dans le piège des faux vendeurs de pellets ?

  • Examinez les évaluations : regardez les avis sur le profil de la vendeuse ou du vendeur tout en vous rappelant que les escrocs peuvent manipuler ces évaluations. Prudence si le profil a des avis très bons et très mauvais.
  • Méfiez-vous des trop bonnes affaires : si une offre semble incroyable, il est probable qu’elle ne soit pas authentique. Faites preuve de discernement.
  • Soyez prudente et prudent avec les paiements internationaux : si l’annonce est liée à une localisation en Suisse, mais que l’on vous demande un paiement vers l’étranger, méfiez-vous.
  • Vérifiez le titulaire du compte : assurez-vous que le la titulaire du compte bancaire correspond au nom sur le profil de la vendeuse ou du vendeur avant de faire un virement.
  • Préférez la remise en main propre : si possible, allez chercher la marchandise en main propre et payez ou faites le virement à ce moment.
  • Faites preuve de prudence avec les paiements par Twint : un tel paiement ne garantit pas la légitimité de la vente.

S'inscrire à la newsletter Info Police-Population

×

S'inscrire à la newsletter Info Police-Population

Tendances sécuritaires et conseils utiles par les polices vaudoises.
Votre région(Nécessaire)
Votre nom(Nécessaire)
Votre adresse e-mail(Nécessaire)

Cela pourrait aussi vous intéresser