Nettoyage des volets, des façades, des toits, des terrasses : attention aux arnaques !

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver ! Il est temps de redonner un caractère estival à votre demeure et de gommer les traces laissées par la mauvaise saison.

Des entreprises font du porte-à-porte et proposent d’effectuer des travaux d’entretien à des prix défiant toute concurrence. Elles sont pour la plupart stationnées en France. Les employés de ces entreprises se déplacent régulièrement avec des voitures immatriculées en Suisse. Soyez vigilants avant de donner votre accord pour l’exécution de tels travaux. En effet, sans devis, le montant est à régler immédiatement, de surcroît sans facture. Dans la réalisation des travaux, ils utilisent des appareils à haute pression. Ces derniers peuvent endommager la structure de la façade, voire arracher des tuiles. Le produit employé, à forte teneur en eau de javel, détruit irrémédiablement la végétation avoisinante et blanchit les dalles. De plus, il s’évacue dans les conduites des eaux claires.

Nous vous recommandons donc de ne pas donner suite aux propositions de ces entreprises, sachant que la bienfacture des travaux ne correspondra pas à vos attentes.