Halloween – Bonbons et sorts sans péril

« Des bonbons ou un sort », c’est la question que posent au cours de la nuit d’Halloween des groupes d’enfants déguisés avec des costumes effrayants de créatures diverses. Pour que cette fête automnale reste un joyeux moment pour tous, il existe quelques règles à respecter.

Conseils pour que vos enfants fêtent Halloween en toute sécurité

  • Privilégiez pour vos enfants le port de maquillage à celui de masques qui peuvent diminuer leur champ de vision.
  • Faites porter à vos enfants des tenues bien ajustées pour leur éviter de tomber mais aussi dans des couleurs claires, voire avec des bandes réfléchissantes, afin d’être mieux visibles.
  • Si vos enfants effectuent un tour de maisons sans vous, veillez à ce qu’ils se trouvent dans un groupe de trois enfants au minimum et qu’ils restent dans celui-ci tout au long de leur sortie.
  • Établissez avec vos enfants un itinéraire et une heure de retour auxquels ils devront se tenir.
  • Interdisez à vos enfants d’entrer dans la voiture ou dans le logement de personnes qu’ils ne connaissent pas bien.
  • Demandez à vos enfants d’attendre d’être de retour à la maison avant de consommer des boissons ou de la nourriture qu’ils auraient reçues.

Attention au lancer d’œufs !

Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont eu la désagréable surprise de trouver des œufs projetés sur la façade ou les vitres de leur habitation. Souvenez-vous que nul n’est tenu d’ouvrir sa porte à des jeunes fêtant Halloween ou de leur donner quoi que ce soit, et qu’un refus de participer ne justifie pas des représailles, aussi inoffensives puissent-elles sembler. En effet, une projection d’œufs sur une façade ou des vitres constitue bel et bien un dommage à la propriété et peut ainsi faire l’objet d’un dépôt de plainte.

Un jeu d’Halloween amusant et sans danger