Halloween – Bonbons sans péril

Accueil - Sécurité & loisirs - Halloween – Bonbons sans péril

Des bonbons ou un sort ? Pour que Halloween reste un joyeux moment pour tous, il existe quelques règles à respecter.

S’inscrire à la newsletter

Conseils pour que vos enfants fêtent Halloween en toute sécurité

  • Privilégiez pour vos enfants le port de maquillage à celui de masques qui peuvent diminuer leur champ de vision ou leur audition.
  • Faites porter à vos enfants des tenues bien ajustées pour leur éviter de tomber. En outre, privilégiez aussi dans des couleurs claires, voire avec des bandes réfléchissantes, afin d’être mieux visibles.
  • Si vos enfants effectuent un tour de maisons sans vous, veillez à ce qu’ils se trouvent dans un groupe de trois enfants au minimum et qu’ils restent dans celui-ci tout au long de leur sortie. Prenez régulièrement de leurs nouvelles.
  • Établissez avec vos enfants un itinéraire et une heure de retour auxquels ils devront se tenir.
  • Interdisez à vos enfants d’entrer dans la voiture ou dans le logement de personnes qu’ils ne connaissent pas bien.
  • Demandez à vos enfants d’attendre d’être de retour à la maison avant de consommer des boissons ou de la nourriture qu’ils auraient reçues. Les bonbons qui sont déjà ouverts doivent être jetés.
  • Apportez une lampe de poche et/ou donnez en une à vos enfant pour voir et être vu la nuit.

Attention au lancer d’œufs !

Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont eu la désagréable surprise de trouver des œufs projetés sur la façade ou les vitres de leur habitation. Souvenez-vous que nul n’est tenu d’ouvrir sa porte à des jeunes fêtant Halloween ou de leur donner quoi que ce soit, et qu’un refus de participer ne justifie pas des représailles, aussi inoffensives puissent-elles sembler. En effet, une projection d’œufs sur une façade ou des vitres constitue bel et bien un dommage à la propriété et peut ainsi faire l’objet d’un dépôt de plainte.

Un jeu d’Halloween amusant et sans danger

Sujets en lien